Magerotte - Les produits de la ferme
Notre boutique en ligne :

Votre Panier est vide
Consultez notre boutique
Une recette au hasard:
Carbonades de Porc des Prairies d’Ardenne au vin rouge
Ferme Magerotte
Le Porc des Prairies d'Ardenne

Rue de Lahaut, 11 - B-6950 Nassogne
T : +32(0)84 21 06 29 - F : +32(0)84 22 14 29
Notre marque déposée :
   

 Conseils pour conserver nos salaisons

Dans un local sec et tempéré jusqu'à une heure avant la dégustation.

On conservera de préférence les morceaux entiers de porc des prairies d'Ardenne au sec et dans un local tempéré, suspendus et enveloppés dans un sac de toile permettant au produit de respirer mais empêchant les insectes d'y pénétrer.

Les tranches emballées sous vide seront conservées dans le même endroit.

De cette façon, les produits peuvent se conserver plusieurs semaines et même plusieurs mois dans le cas de l'emballage sous vide.

Une pratique intéressante à remettre au goût du jour est l'usage d'un " garde manger ", petite armoire ajourée sur toutes ses faces et sur lesquelles de la toile moustiquaire a été fixée. Ce meuble permet aussi de délester avantageusement nos frigos ménagers d'une quantité de denrées que l'on y stocke inutilement (fromages, légumes etc.). Visitez : www.gardemanger.fr

Une heure avant la dégustation, la pièce de porc des prairies d'Ardenne doit être découpée ou les tranches sous vide séparées.

A la température ambiante, cette spécialité caractéristique et unique qu'est la salaison de porc des prairies d'Ardenne diffuse alors tout son arôme et offre au palais des gourmets un régal sans pareil.

Les tranches de salaison de porc des prairies d'Ardenne doivent, idéalement, être consommées dans l'intervalle d'un jour.
FR - NL - EN        ©Copyright 2017 - Magerotte Entreprises sa - Elevages - Boucherie - Charcuterie - Salaisonnerie - Une création de Wikiwi.be